Il semble que les jardiniers ne puissent jamais avoir assez de fleurs bleues dans le paysage, et la plante Vanillier de Cayenne fournit de très nombreuses grappes de fleurs bleu pâle ou violet tout au long de la saison de croissance. La Duranta a un beau feuillage persistant, et certaines variétés ont des feuilles dorées ou panachées. Un bonus est l’apparition de baies ornementales à l’automne. Dans les zones chaudes, la période de croissance se développe rapidement en un grand arbuste ou un petit arbre au cours de quelques saisons.
Attention, la vanille que nous mangeons ne vient pas du tout de cette plante mais de Vanilla planifolia.

Caractéristiques du Vanillier de Cayenne

Prendre soin des plantes Vanillier de Cayenne

Les plantes Vanillier de Cayenne sont faciles à cultiver par temps chaud et en plein soleil. Ils rempliront rapidement un espace vide dans le jardin et peuvent également servir d’écran de confidentialité dans les zones où elles peut résister à l’hiver. Dans le jardin en pot, vous pouvez cultiver la duranta sous forme de plante annuelle à floraison longue pour le patio, ou même tailler la plante en arbre topiaire .

Lumière

Les plantes de Duranta ont besoin de toute la lumière pour obtenir l’énergie dont elles ont besoin pour produire des fleurs et des baies. Les plantes qui poussent trop à l’ombre deviennent maigres et clairsemées.

Sol

Lorsque vous cultivez des plantes Duranta sous forme de plantes annuelles, fournissez un sol riche et limoneux pour aider les plantes à atteindre leur potentiel au cours d’une saison de croissance. En plein air, les plantes Duranta peuvent pousser dans un sol maigre, pourvu qu’elles soient bien drainées.

Eau

Les plantes de Duranta ont besoin d’une quantité modérée d’eau. Les plantes qui poussent à l’extérieur ont besoin d’environ l’équivalent d’un pouce de pluie par semaine. Lorsque vous cultivez dans des conteneurs , arrosez votre duranta lorsque le dessus du sol est sec.

Température et humidité

Les plantes de Duranta aiment beaucoup la chaleur. Si vous cultivez la plante dans un récipient, amenez-la à l’intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 5 degrés Celsius. Les plantes de Duranta réussissent bien dans les situations sèches et humides. Ils tolèrent également l’air salé des climats de mer.

Engrais

Les plantes de Duranta ne se nourrissent pas beaucoup et peuvent se passer de tout engrais supplémentaire dans de bons sols. Dans les sols maigres ou rocheux, vous pouvez utiliser un engrais standard tout usage une fois par mois pendant la saison de croissance.